SEATTLE

États-UnisDurée du vol
4°C Févr.

La ville verte à la pointe des dernières tendances

Au nord-ouest des États-Unis, Seattle cultive un esprit bohème en développant un modèle urbain unique, autant sur le plan environnemental que culturel, tout en s’épanouissant au cœur de l’économie américaine.

Seattle demeure l'une des métropoles les plus originales et attachantes des États-Unis. Au premier regard, elle se dévoile comme une ville américaine traditionnelle avec ses gratte-ciel, ses routes à quatre voies, sa vie culturelle intense portée par de magnifiques musées. Cependant, la nature n'est jamais loin à Seattle. La plus grande agglomération de l'État de Washington est entourée par plusieurs chaînes de montagnes - dont les fameuses Olympic Mountains -, des lacs et le Puget Sound (« détroit de Puget »), un bras de mer de l'océan Pacifique. Locaux ou touristes s'offrent régulièrement des échappées vers les plages, les pics enneigés et autres paysages fantastiques à moins d'une heure du centre-ville. Hiver comme été, les habitants de Seattle cultivent leur passion du sport et des grands espaces. Autant dire que les planches de surf, le matériel de ski ou les kayaks restent rarement au placard.

Si le paradoxe veut que les géants de l'industrie américaine - comme Boeing, Starbucks, Amazon ou encore Microsoft - s'y soient développés, Seattle se révèle pourtant l'un des meilleurs élèves du monde sur le plan écologique. Elle est citée en exemple à travers tous les États-Unis pour ses pistes cyclables, ses régulations strictes en matière de protection de l'environnement et sa politique de transports en commun.

La vie culturelle, quant à elle, est marquée en premier lieu par la musique. Des grandes légendes américaines comme Jimi Hendrix, les groupes Nirvana, Pearl Jam ou encore Foo Fighters ont fait connaître Seattle, qui demeure de nos jours un pôle essentiel de la scène alternative. Côté art de vivre, la cité défriche les dernières tendances gastronomiques : les premières tables bio se sont développées ici et les chefs profitent de la richesse des produits offerts par les terroirs fertiles de l'État de Washington, ou celui de l'Oregon tout proche. La ville est d'ailleurs l'une des rares à conserver un marché traditionnel : Pike Place, inaugurée en 1907, est l'une des fiertés de Seattle, avec ses magnifiques étals de produits fermiers et de poissons du Pacifique.

Celle que l'on surnomme Emerald City (la « cité émeraude »), par allusion aux verts paysages qui l'entourent, mérite bien sa réputation de ville où il fait bon vivre.

Quand partir

févr. pluies éparses 4°C
41%
mars pluies éparses 6°C
42%
avr. pluies éparses 9°C
37%
mai ciel partiellement nuageux 13°C
26%
juin ciel partiellement nuageux 16°C
20%
juill. ensoleillé 19°C
6%
août ensoleillé 20°C
10%
sept. ensoleillé 16°C
23%
oct. ciel partiellement nuageux 11°C
32%
nov. pluies éparses 7°C
47%
déc. pluies éparses 4°C
42%
janv. pluies éparses 5°C
42%