Vos questions Flying Blue - Miles
Comment régulariser des Miles ?
Vous pouvez régulariser les Miles pour corriger une erreur sur la cabine de voyage. Pour les vols effectués par AIR FRANCE et KLM, il suffit d'envoyer une copie de votre billet et de votre carte d'embarquement au service client de Flying Blue. Pour tous les vols des autres partenaires aériens, y compris SkyTeam, et pour les partenaires non aériens, envoyez une copie de votre billet et l’original de votre carte d’embarquement au service client de Flying Blue. Si vous avez acheté un surclassement, veuillez joindre une copie du justificatif de paiement.
Dans quel délai puis-je réclamer des Miles manquants ?
Vous avez voyagé sur un un vol éligible à un gain de Miles mais vous ne voyez pas les Miles correspondants dans votre compteur ? Vous pouvez réclamer des Miles manquants entre deux semaines et six mois après la date de votre vol. Si vous ne voyez pas les Miles que vous avez gagnés après une transaction avec un partenaire non aérien, vous pouvez les réclamer jusqu'à six mois après la transaction.
Puis-je combiner des Miles Flying Blue avec des SkyMiles ?
Puis-je créditer les Miles des billets que j'ai payés pour ma famille ?
Vous gagnez des Miles seulement si le billet ou l'option supplémentaire est à votre nom. En revanche, chacun des membres de votre famille peut gagner des Miles sur son propre compte.
Puis-je créditer un vol effectué avant mon adhésion au programme Flying Blue ?
Le crédit rétroactif est autorisé pour des vols effectués jusqu'à six mois avant votre date d'adhésion.
Puis-je gagner des Miles Flying Blue avec Transavia ?
Si vous êtes membre du programme Flying Blue et voyagez sur Transavia, vous pouvez gagner et dépenser des Miles sur les vols Transavia éligibles. Si vous voyagez sur un vol Transavia vous ne pouvez pas accéder au salon si celui-ci est un salon SkyTeam car Transavia n'est pas membre de l'alliance SkyTeam.
Puis-je gagner des Miles ou des XP sur un billet prime ?
Les billets primes (billets payés avec des Miles) ne permettent pas le gain de Miles, ni de XP.
Quand les Miles sont-ils crédités sur mon compte Flying Blue ?
Vos Miles sont automatiquement crédités sur votre compte après le vol. Si vous voyagez avec AIR FRANCE ou KLM, cette opération est effectuée dans les deux semaines. Pour les Miles gagnés avec l'un de nos partenaires (hôtels, loueurs de voitures, etc.), l'opération peut nécessiter jusqu'à huit semaines.
Quelle est la validité des Miles ?
Vos Miles restent valables à vie dès lors que l'une des conditions suivantes est respectée :
- vous voyagez sur un vol éligible au moins une fois tous les deux ans avec Air France, KLM ou l'une des compagnies partenaires,
- vous êtes membre Silver, Gold ou Platinum,
- vous faites un achat avec une carte bancaire partenaire éligible au moins une fois tous les deux ans.
Qu'est-ce qu'un vol éligible au gain de Miles ?
Les vols éligibles au gain de Miles vous permettent de gagner des Miles, dans les classes de réservation éligibles :
- tous les vols numérotés AF ou KL,
- tous les vols effectués par une compagnie SkyTeam ou par une compagnie partenaire de Flying Blue,
- tous les vols effectués par un de nos partenaires aériens.